Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instinct voyageur

Contaminé par le virus le plus agréable qui existe...

Chiller au bord de la mer avant de rentrer

Publié le 9 Décembre 2023 par Julien

Pour mes dernières semaines ici au Maroc, j'ai décidé de m'éloigner de la ville et des coins les plus touristiques. J'ai jeté mon dévolu sur Mirleft. 

En été, c'est une station balnéaire envahie par les baigneurs et les surfeurs, mais, en hiver, c'est très tranquille et même s'il y a bien quelques surfeurs qui viennent se frotter à l'océan frigorifié, on est très loin de l'effervescence. 

En l'état actuel donc, c'est un village très calme. En dehors du centre ville, les rues sont désertes et les logements touristiques vides ou presque. 

Même les rues commerçantes ne voient pas passer grand monde et les vendeurs semblent accepter cette situation comme une fatalité saisonnière. Peut-être même qu'ils apprécient eux aussi le calme de la basse saison en fait. 

Ballades dans le village, footing sur les falaises, explorations des plages et des criques, couchers de soleil sur mon toit ou sur l'océan... Autant d'activité que je savoure tranquillement et seul. 

J'ai trouvé des petits restaurateurs sympathiques et sans prétentions qui cuisinent chaque jours des choses différentes et succulentes. Des tajines les plus classiques aux plus originales (aux moules sur la photo) et jusqu'aux poissons grillés selon l'arrivage.

La plupart des activités que je fais ici dépendent de l'océan mais pas exclusivement. En surplomb de la ville, des collines se dressent et au sommet de l'une d'entre elle se trouve les ruines d'une ancienne forteresse qu'il est possible de visiter librement.

Pendant le weekend, je pars en autostop vers le Sud pour visiter la plage de Legzira et sa célèbre arche naturelle. Je pousse même un peu plus encore et je vais visiter le village de Sidi Ifni, station balnéaire un peu plus grande que Mirleft avec notamment son souk et son port.

Le temps passe et autant que possible j'essaie d'être conscient du moment présent et de bien apprécier les sensations ici car, dans peu de temps, je vais devoir affronter le froid, la pluie et les journées qui voient le soleil disparaitre à 17h...

Commenter cet article