Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instinct voyageur

Contaminé par le virus le plus agréable qui existe...

Installation à Quito

Publié le 10 Septembre 2019 par Julien

J'attaque ce lundi mon volontariat dans une auberge de jeunesse / cafétéria. L'activité majeure est la cafétéria, il y a très peu d'hôte dans les chambres. Je commence par aider lors des services du soir en faisant principalement la plonge et en aidant un tout petit peu en cuisine lorsque les commandes s'accumulent. Cela me rappelle très fortement mes années flunch... C'est pour le moment une sensation agréable mais je sais que rapidement cela deviendra insupportable, ce n'est pas pour rien que j'avais démissionné à l'époque. 

Sur mon jour de repos, je pars en vadrouille à l’assaut du volcan Guagua Pichincha. Pour cela, je dois prendre le téléphérique de Quito et démarrer la randonnée depuis le point d'arrivé des cabines. Ici, les miradors s'accumulent et les points de la vue sur la ville sont assez bluffant. 

Je pars donc de 3900 mètres d'altitude pour avancer sur un sentier dans un premier temps assez dur dans l'effort sans toutefois être trop technique. 

Après une bonne heure et demi de montée, on est déjà à 4400 mètres d'altitude et la randonnée se corse puisque le sentier remonte puis descend un éboulis glissant. C'est assez désagréable et plutôt dangereux en descente mais ça fini quand même par passer. 

Je me retrouve après 4 heures de marche au sommet du volcan avec la bonne surprise : il n'y a rien à voir ! Le cratère est complètement bouché par les nuages (partie de gauche sur la photo ci-dessous). Tant pis, heureusement que sur la route j'ai vu pleins de panoramas. 

J'ai particulièrement apprécié ce jour la collaboration des oiseaux qui se sont approchés de moi pour faire des photos. Notamment un petit colibri qui a posé sur une plante, une sorte de vautour qui m'a tenu compagnie lors d'une pause ou encore ce genre d'aigle qui là, beaucoup trop curieux à mon gout, avait mes pieds à portée de bec!

En dehors de ça, cette semaine était la dernière de Carole qui est reparti pour la France ce lundi. On aura passé des moments super ensemble et c'était vraiment agréable de pouvoir partager des expériences incroyables comme la ciudad perdidad en Colombie ou les îles Galapagos. Je risque d'avoir un petit coup de blues pour le retour au voyage en solo mais bon on va faire avec! 

 

Commenter cet article