Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instinct voyageur

Contaminé par le virus le plus agréable qui existe...

Retour au Pacifique et autre volontariat

Publié le 28 Février 2024 par Julien

Nous avons quitté le climat humide de la côte Caraïbe pour rejoindre le Sud à nouveau et les longues plages sableuses de la côte pacifique. 

Forts de notre précédente expérience, nous nous risquons à nouveau à proposer nos services, cette fois-ci dans un lodge de bord de plage géré par Boris et sa femme Abih. Ils se montrent intéressés et rapidement nous mettons à nouveau nos compétences au service des propriétaires pour bénéficier d'un hébergement et de repas gratuits. 

Rosie évidement est sollicitée pour ses talents artistiques cette fois encore. Boris aimerait avoir des ailes d'ange multicolores peintes sur son mur de terrasse pour que ses clients puissent se prendre en photo. C'est un travail que Rosie a déjà effectué dans le passé donc elle n'est pas impressionnée par la tâche. 

De mon côté, j'aide sur différents front : un jour j'accueille les clients, le lendemain je nettoie la piscine, le jour suivant je peins les murs extérieurs en noir, un autre jour je ratisse les feuilles mortes dans le jardin etc.

Nous restons un semaine et demi dans ce petit paradis où nous nous baignons chaque jour entre les moments de travail. L'eau est chaude, la mer est globalement tranquille donc c'est très agréable.

Nos hôtes possèdent 4 chiens et un chat. Après une période d'acclimatation de quelques jours, tous les chiens nous finissent par bien nous accepter dans leur environnement et nous leur faisons souvent des papouilles. 

Le samedi soir, Boris a organisé une soirée privée. Au programme, beaucoup d'ami·e·s et de bières sur fond de musique électronique. Un feu de joie brule en continue sur la plage pendant la soirée. 

 

Commenter cet article