Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instinct voyageur

Contaminé par le virus le plus agréable qui existe...

A la recherche de la paix, sur la côte

Publié le 2 Mars 2023 par Julien

Je quitte la capitale avec un objectif clair : rejoindre la mer et profiter un peu de la tranquillité de la côte. Je me rend d'abord dans la ville de Kampot où je suis hébergé par Rob, un CouchSurfer aux origines diverses qui vit au Cambodge. 


Kampot n'est pas au bord de la mer mais je me rapproche significativement. C'est une petite ville donc je peux déjà sentir la tranquillité du coin. 


Entre son temple, ses petits coins de verdure au bord de la rivière, ses collines verdoyantes et ses marais salants, Kampot a beaucoup de charme pour les visiteurs. 


Rob me fait découvrir quelques coins de Kampot et en sa compagnie nous allons dans un bar tenu par un de ses amis. Entre autres, on est aussi allé se faire masser les pieds et se balader dans les marais salants au coucher de soleil.


Je pars ensuite m'enfoncer sur la côte cambodgienne dans la bourgade de Kep. Hébergé dans une petite maison d'hôte coincée entre la colline et la mer, je profite enfin de ce calme profond dont je rêvais.


Il y a non loin de Kep plusieurs sites touristiques qui méritent d'être vus mais pour cela il faut se déplacer entre 15 et 20 km dans la pampa, la plupart du temps sur des chemins non goudronnés. Je décide donc de louer un scooter. Je n'avais plus conduit de scoot depuis mes 15 ans et je n'avais jamais conduit un 125cc. ça bombarde c'est truc là! 


Je dois admettre que voyager sur ces routes presque désertes sur mon scoot avec le vent dans le visage était une expérience grisante qui procure une grande sensation de liberté. J'ai pu me rendre au lac secret où l'on trouve de nombreux vergers, mais aussi à une plantation de poivre pour faire une visite guidée et une fois de plus à des marais salants. 
J'ai pas mal profité aussi du simple fait de rouler sur les pistes le long de la mer ou dans la cambrousse ! 


La réputation de Kep tient à deux choses : ses crabes et son poivre. Il semble évident que le plat typique locale soit le crabe à la sauce au poivre donc. Un délice ! On trouve également toutes sortes de poissons, fruits de mers ou calamars.

Dans les environs, il y a aussi un parc naturel national. C'est l'occasion pour moi de prendre un peu d'altitude pour la première fois depuis que je suis arrivé en Asie. On reste cependant sur une élévation très modeste de l'ordre de 200 mètres. Ca me permet tout de même d'avoir un jolie point de vue sur les environs. 

Dans le parc nature, la végétation est dense et abondante. Elle abrite de nombreux animaux en tous genres et notamment quelques petits groupes de macaques assez farouches et difficiles à approcher. 


 

Commenter cet article