Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instinct voyageur

Contaminé par le virus le plus agréable qui existe...

Encore une semaine de plus à Cuzco

Publié le 3 Juin 2019 par Julien

Le Pérou est une terre d'activité sismique assez importante. Au cours des 10 derniers jours, ça a tremblé à plusieurs reprise dans le Nord du pays (région de Loreto) avec un séisme de magnitude 8 sur l’échelle de Richter, mais aussi au bord de la mer à Lima et Arequipa avec des tremblements moins importants. En conséquence, cette semaine, toutes les écoles de Cusco ont droit à un simulacre de séisme. Les élèves doivent évacuer leur salle et se réunir dans la cours pour se protéger, assister les blesser et se calmer les uns les autres. 

A part ça, on continue à faire du sport avec notamment un peu de corde à sauter cette semaine. J’impressionne les enfants avec mes talents puisque je suis notamment capable de sauter en croisant les bras (je suppose que pour cela je dois remercier ma sœur et les heures de jeux avec elle). 

Une amie chilienne que je me suis faite via le CouchSurfing a découvert qu'il y a une salle d'escalade à Cusco. On y passe un après-midi histoire de se courbaturer un peu les bras et le dos. La salle est toute petite en comparaison avec les salle de blocs françaises mais tout de même sympa avec une ambiance très amicale. 

Par une après midi ensoleillé je fais un petit tour dans les collines proches de Cusco. Je sillonne entre village, cultures et bois d'eucalyptus.

Durant le weekend, je m'aventure une fois de plus dans la vallée sacrée. Je visite pour la seconde fois la ville de Pisac (sauf que cette fois j'y passe la nuit). 

 

Commenter cet article