Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instinct voyageur

Contaminé par le virus le plus agréable qui existe...

Prologue - Nouveau départ

Publié le 3 Mars 2019 par Julien

Nouveau départ, nouvelle(s) aventure(s), nouvel environnement, nouveau style, mais la même envie et la même excitation !

L'appel de l'étranger est puissant en moi et me pousse à m'exiler à nouveau... Plus loin cette fois-ci : à Cuzco. Vous allez me dire "Oh ça va c'est pas le Pérou non plus!". Eh bien si!  

Le point de départ de cette nouvelle expérience sera donc l'ancienne capitale des Incas. Enclavée dans la montagne, perchée à 3400 mètres d'altitude, barycentre des sites les plus visités du Pérou, la ville de Cuzco sera mon fief pendant plusieurs mois. Exit le nomadisme et l'errance, j'opte pour le voyage sédentaire (au moins au départ). 

J'y effectuerai une mission bénévole au sein d'un centre sportif pour enfants avec l'organisme Ubelong. Je séjournerai dans une auberge de jeunesse de la ville où sont regroupés les volontaires qui participent à des missions de tous ordres. 

Sur mon temps libre, je prévois d'explorer dûment la ville et ses alentours, de m'imprégner des mœurs locales et de vivre pleinement au rythme péruvien. Cuzco est elle même inscrite au patrimoine de l'UNESCO et elle est entourée par des sites incroyables tels que l'inévitable Machu Pichu, les impressionnantes montagnes arc-en-ciel, ou encore la légendaire vallée sacrée. 

J'ai des projets plein la tête à l'heure de partir et même si cela me parait encore loin j'ai déjà des envies assez précises aussi pour l'après Cuzco. J'aimerai notamment découvrir certain pays frontaliers comme la Bolivie, la Colombie et l'Equateur. Seulement, inutile de spéculer sur ce que je ferai dans l'avenir, je compte bien profiter de ce que m'offre le présent, et ce présent, c'est Cuzco.  

 

Commenter cet article