Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instinct voyageur

Contaminé par le virus le plus agréable qui existe...

Un mois à Curitiba

Publié le 7 Mars 2025 par Julien

Déjà un mois que je suis arrivé ici. Le moins que je puisse dire c'est que je ne regrette pas mon choix ! 

La ville est vraiment agréable au niveau climatique. Il fait beau et chaud, mais pas trop. On peut sortir pendant la journée sans trop souffrir même lorsqu'il fait très chaud, le thermomètre indique "seulement" 32-33°c.

Il y a des parcs petits et grands un peu partout dans la ville. Avec des espaces boisés, des petits étangs ou lacs, des rivières, des espaces de pelouse, des parterres fleuris etc. C'est extrêmement relaxant de pouvoir flâner dans les différents parcs. 

Une chose que j'apprécie particulièrement de ces parcs est qu'ils regorgent de vie et de biodiversité. Des oiseaux, des papillons et même des petits singes et des capybaras ! Le capybara est le rongeur le plus gros du monde. Il est l'animal totem de la ville de Curitiba, on en trouve un peu partout dans les plus grands parcs. Il est représenté sur les souvenirs touristiques de la ville (sac, t-shirts, tasses etc.)

D'un point de vue culinaire, je ne suis pas à plaindre non plus. La ville regorge de restaurants et la cuisine brésilienne est très bonne. Il y a une grande diversité de plats de viandes, de poissons, de légumes, de patisseries sucrées ou salées. Je goute à tout et le moins qu'on puisse dire, c'est que je me régale ! 

En ce qui concerne la population, j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques locaux grâce aux applications comme CouchSurfing mais en dehors de ça c'est un peu compliqué de trouver des gens qui parlent anglais, espagnol ou même français. Mais toutes les personnes que je rencontre, même celles avec qui je ne parviens par à communiquer ont une attitude amicale et bienveillante avec moi. Tudo bem ! 

 

Commenter cet article