Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instinct voyageur

Contaminé par le virus le plus agréable qui existe...

Escale d'une petite semaine à Morondava

Publié le 1 Juillet 2022 par Julien

Les traversées successives en bateaux, cumulées aux deux mois de voyage à Madagascar m'ont quand même beaucoup fatigué. Je profite donc d'être dans cette petite ville avec le confort (chambre avec sanitaires privés et eau chaude, wifi, un bon lit etc.) et les services qui vont bien (restaurants, cafés, superettes) pour me reposer un peu. 

J'étudie encore une fois les options pour voyager vers le Nord. Il est possible de partir en boutre (bateau à 2 mats) pour aller directement à Maintirano. Le truc c'est que ça me fait rater un parc national qui semble vraiment intéressant. Je vais donc plutôt reprendre le voyage terrestre et opter pour le taxi-brousse. Paradoxalement, c'est ce dernier qui est le plus aventureux car la route est désastreuse et il n'y a pas de ligne directe donc aucune garantie de pouvoir arriver à destination... 

Je prend tout le même le temps de me balader un peu dans tous les coins de la ville et sur la plage pour garder mes jambes actives. 

Et, je visite l'un des sites emblématiques de Madagascar : l'allée des baobabs. Ici, une série de ces arbres géants pousse le long de la piste à proximité les uns des autres. C'est une vue assez impressionnante et ça restera un souvenir remarquable. 

 

Commenter cet article