Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instinct voyageur

Contaminé par le virus le plus agréable qui existe...

Au revoir, expériences culinaires et balades ensoleillées

Publié le 29 Mars 2019 par Julien

La semaine commence avec un vilain coup de blues. En effet, des amis que je me suis fait dès la premières semaine et avec qui j'ai beaucoup traîné à chaque occasion s'en vont poursuivre leur voyage (ou leur vie) vers d'autres destinations. Dans le même temps, l'une des volontaires avec qui je rigolais énormément a terminé sa mission et va également continuer ses aventures ailleurs. C'est un peu dur mais bon ainsi sont les rencontres dans la communauté des voyageurs : intenses mais courtes dans le temps. Je remercie donc Eve, Lea, Coco et Maria pour ces moments passés ensemble qui font partie intégrante de mes premières armes au Pérou. 

Du côté de la mission, tout se passe bien! Les enfants s'habituent à ma présence et son très affectueux avec moi. Certains essayent de m'impressionner avec leur niveau d'anglais, d'autres avec leurs performances sportives... Quelques enfants font preuve d'une maturité assez déconcertante. D'autre au contraire sont bien immatures et indisciplinés. 

Avec Daniel, l'autre garçon volontaire présent à l'auberge, nous avons décidé de nous aventurer sur le terrain culinaire local. Je ne parle pas de plat épicé ici mais bien du repas de fête qui fait écarquiller les yeux : le cochon d'inde rôti! Nous mangeons donc à nous deux un de ces doux animaux. La viande est bonne, juteuse et a approximativement un gout de poulet un peu corsé. Dans le même temps, une autre camarade décide de prendre un steak d'alpaga. Elle m'autorise à goûter et là encore c'est très savoureux. 

Il est tombé des trombes d'eau tout le début de semaine. Chaque après-midi, impossible de sortir sous peine d'être trempé en quelques instants. Ce jeudi, le soleil a fait son retour et c'est (enfin) l'occasion de sortir faire une balade. Partant à pied de l’hôtel je pars pour un tour de quatre heures qui me conduit dans un paysage bucolique qui contraste totalement avec la ville : bruit du vent, chants d'oiseau, écoulement de l'eau... Un petit bout de paradis. 

Dans le weekend, je me balade avec une CouchSurfeuse chilienne dans la ville. On profite du soleil pour se lancer dans des excursions sans but, dans des rues bondées de péruviens ou au contraire complètement désertes ; en tout cas loin du centre touristique. 

 

 

Commenter cet article